Timberland, outdoor et urbain à la fois

Peu nombreuses sont les marques à avoir réussi le grand écart qui consiste à rendre tendance des produits pensés pour une activité bien définie. C’est pourtant le cas de Timberland, qui est passée du statut de marque préférée des bûcherons américains à celle de marque internationale dans le secteur de la mode.

Bottines Timberland

Une histoire de bûcherons

À l’origine de Timberland, on trouve une innovation dédiée aux professionnels devant affronter des conditions difficiles en extérieur : des chaussures imperméables sur lesquelles la semelle est fixée à la chaussure sans couture. Face à ces modèles bien pratiques, le succès est immédiat, en particulier du côté des bûcherons à qui ce produit est destiné en premier lieu. Même le nom traduit cette origine fonctionnelle : « Timber » étant tout simplement le cri des bucherons d’Amérique du Nord pour prévenir de la chute imminente d’un arbre.

Bien entendu, si la marque s’était cantonnée à ce seul public, nous n’en parlerions certainement pas ici. C’est surtout que la marque a su négocier un virage à contre-courant de ses activités quand les stars du hip-hop de ce début de siècle ont commencé à récupérer les tenues outdoor et workwear pour en faire des icônes de la mode nouvelle génération : de Carhartt à Caterpillar, peu de marques échappent à ce phénomène et Timberland finit par accepter de jouer le jeu en diversifiant ses gammes. L’histoire de Timberland plus en détail, c’est sur ce lien.

Timberland aujourd’hui

FannyChaussures-timberland-6in-premium-12909-velours-femme-ocreFinies les bottines qui ont fait la renommé de Timberland ? Bien sûr que non : elles sont toujours d’actualité mais ont depuis été rejointes par d’autres modèles plus adaptés à la vie urbaine. D’ailleurs, preuve que la marque n’est pas prête à abandonner ses origines, les bottines classiques figurent toujours parmi les meilleures ventes tandis que des variations de ce modèle ont vu le jour pour répondre à toutes les attentes.

A côté des bottines ocres qui sont en quelque sorte l’ADN de la marque, il est possible de trouver des bottines de presque toutes les couleurs (du rose au gris en passant par le noir) ainsi que des modèles troquant l’aspect classique pour quelque chose de plus moderne à l’image des bottes montantes de la marque qui trouvent leur source dans la bottine classique.

En bref, Timberland est devenue une marque urbaine qui ne renie pas pour autant ses origines : il est toujours possible de s’offrir une paire de bottines Timberland pour randonner ou même pour aller couper du bois si vous le souhaitez.

Si vous cherchez à vous offrir des chaussures adaptées aussi bien à la vie urbaine qu’à la vie en extérieur, n’hésitez pas à vous tourner vers les produits Timberland à retrouver chez Fanny Chaussures, boutique en ligne spécialisée dans les… chaussures évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *