S’occuper des costumes pour le spectacle de fin d’année

Costumier : un rôle important

Que vous soyez en charge des costumes d’une troupe de théâtre ou simplement déléguée à la création des costumes pour le spectacle de fin d’année d’une école, vous devez faire en sorte que chaque acteur se sente à l’aise et qu’il n’ait aucun mal à retrouver les différentes pièces de son habit avant et pendant le spectacle. Une certaine organisation est donc nécessaire. Vous devez associer un nom à chaque pièce textile. Pour un résultat soigné et parfaitement visible, le plus simple est de faire réaliser des étiquettes à coudre nominatives pour chaque personnage fictif. En différenciant les couleurs, les types de caractère, en ajoutant un motif emblématique, vous faciliterez les changements de costume et aurez les remerciements de ceux que vous habillez !

Identifier et personnaliser ses étiquettes pour costumes

L’étiquette pour vêtement à coudre prend bien des formes. Si vous choisissez des étiquettes avec noms tissés à coudre ou à thermocoller, vous pourrez laver vos costumes sans crainte en machine, même à hautes températures. Vous pourrez aussi procéder au lavage à sec si le textile l’impose. Garanties grand teint, elles conservent leurs nuances de couleurs et restent impeccables.

Chaque étiquette de vêtement à coudre peut mettre en avant diverses informations : le nom du personnage mais aussi son numéro d’apparition et tout autre renseignement utile à l’acteur. Livrées rapidement, elles restent essentielles au bon déroulement du spectacle. Pour commander, il suffit de choisir ses inscriptions et de les vérifier en ligne. Le paiement s’effectue sur page sécurisée. Plus le nombre est important, moins elles sont chères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *