La recette pour faire du brownie à l’américaine

Une gourmandise très appréciée à l’heure du goûter, le brownie au chocolat est un délice d’une douceur remarquable. Importée tout droit des États-Unis, la recette facile à réaliser et n’exige pas beaucoup d’ingrédients, et une présentation simple dans une assiette biodégradable mettra en appétit. Pour réussir cette préparation, il faut juste veiller à ne pas rater la cuisson.

Historique

On a plusieurs versions concernant les vraies origines de ce dessert tant apprécié. Une des versions dit que le brownie serait issu d’une préparation de gâteau plutôt ratée. En oubliant d’ajouter de la levure à la pâte, une maîtresse de maison aurait obtenu un gâteau plat et pour le rendre plus appétissant, elle l’a coupé en petit morceau. D’autres disent que la recette a été inventée au XIXe siècle dans la cuisine d’un restaurant de Chicago, suite à la commande d’une femme voulant un gâteau compact et facile à transporter. Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr c’est que cette recette vient des États-Unis.

Les ingrédients nécessaires

Il faut dire que le brownie est un dessert gourmand qui n’est pas conseillé pour ceux qui suivent un régime pour perdre du poids. En effet, les ingrédients qui le composent peuvent le prouver. Pour réussir votre recette, il vous faut : de la farine, du beurre, du sucre brun, des œufs, du chocolat noir pâtissier composé de 65 % de cacao, de noix de pécan concassées et de la vanille. La quantité des ingrédients sera en fonction du nombre de personnes pour lequel le brownie est préparé.

Les étapes de préparation

Il faut faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, bien mélanger et mettre de côté. Vous prenez ensuite un récipient dans lequel vous allez battre les œufs en ajoutant progressivement le sucre et ce pendant 5 minutes. Mélangez délicatement cette préparation avec le chocolat et le beurre fondus. Vous pouvez maintenant ajouter la farine, les noix de pécan ainsi que la vanille et il ne reste plus qu’à l’enfourner. Préchauffez le four à 180 °C. En attendant, couvrez votre moule avec un papier cuisson afin qu’il ne colle pas au démoulage. Laissez cuire pendant 25 minutes. Vous pouvez démoulez le brownie, le présenter dans une assiette biodégradable et le partager entre tous les membres de la famille. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *