Réaliser un mobile d’éveil en tissu DIY

À l’instar du hochet ou de la gigoteuse, le mobile pour bébé fait partie de ces articles qui contribuent entièrement à l’éveil des sens des tout-petits. Au lieu de débourser une petite fortune pour l’acquérir, pourquoi ne pas en réaliser un en tissu chez vous ?

Le matériel nécessaire

Vous n’allez presque rien acheter pour réaliser votre propre mobilier pour bébé. En effet, cette astuce Do It Yourself vous initie également à l’upcycling afin de redonner une seconde vie aux vieux articles inutilisés. Pour la structure du mobile, il vous faut un cercle en métal ou en plastique souple. Le cercle du séchoir à linge que vous n’utilisez plus fera aussi l’affaire. Vous aurez aussi besoin de coupons de tissus. Le plus judicieux est de recycler vos chutes de tissus pour ne rien gaspiller. Procurez-vous également une aiguille et un fil à coudre.

La réalisation du mobile

Prenez le cercle en métal, en bois ou en plastique qui vous servira de structure. Personnalisez-le selon vos envies avec les chutes de tissus recyclées. Vous pouvez coudre les bouts de tissus qui dépassent ou les couper à l’aide d’une paire de ciseaux. Une fois la structure terminée, commencez maintenant à accrocher tous les éléments décoratifs qui vont correspondre à votre mobile. L’essentiel est d’avoir un rendu final assez varié pour éveiller davantage la curiosité de votre bébé.

Où l’installer ?

Il n’y a pas réellement d’emplacement spécifique quant à l’installation du mobile de bébé. L’essentiel est de savoir le mettre à un endroit où le bébé passe la majorité de son temps. La première suggestion est de le suspendre au-dessus du berceau du bébé pour l’apaiser et l’aider à s’endormir plus aisément. Vous pouvez également l’installer sur un portique d’éveil. Ainsi, il pourra se familiariser rapidement avec les formes, les textures et les couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *