Re-décorer son salon avec une touche de gris

La plupart des gens pensent que le « gris » dégage une ambiance morose. Or, l’utilisation de cette teinte apporte une touche raffinée et tendance dans la décoration intérieure. Découvrez comment insérer cette couleur dans votre salon pour lui donner un style authentique.

Meuble_Design_-_Cassina

Du gris sur les murs pour une touche élégante

Choisir le gris pour la teinte des murs apporte une touche élégante à votre salon. Vous pouvez les peindre entièrement en gris soutenu pour une ambiance cocooning, en gris franc pour une touche moderne, en gris presque blanc pour un style simple et intemporel, ou en gris sauvage pour les salons contemporains. Sinon, vous pouvez utiliser la couleur grise en soubassement avec un fond blanc pour une salle de séjour tendance. Vous pouvez également ajouter un peu de couleur pour parfaire votre déco.

Du mobilier gris pour un salon chic et accueillant

lc2-le-corbusier-cassina-Si votre mur est clair, il est conseillé de choisir un mobilier en gris foncé, sauvage ou anthracite. Pour un mur en gris foncé, un canapé de couleur gris soutenu ou clair ou avec des empiècements gris ou armatures argentées est le mieux adapté. Choisissez des assises design et modernes pour ajouter une touche tendance. Par exemple, optez pour un fauteuil ou canapé Cassina gris qui apportera une touche de raffinement dans votre salon. Pour apporter plus de style, vous pouvez ajouter des coussins de couleurs qui permettront également de casser le ton neutre. Pour compléter votre mobilier de salon, optez pour une table basse noire ou de couleur foncée.

Accompagner le gris avec d’autres teintes pour un style contemporain

Si votre mur est en gris foncé, privilégiez les rideaux ou les coussins bleus froids et les teintes vives. Ainsi, vous obtiendrez un salon de style contemporain. Vous pouvez également ajouter un peu plus de fraîcheur dans la pièce en utilisant des accessoires de couleur vert d’eau, vert menthe ou jaune. Pour une touche fantaisie, il vous est également possible d’utiliser des objets de décoration flashy. Associer le gris à une couleur rouge ou orange apportera également une ambiance moderne et raffinée dans votre salon.

Retrouvez toute l’inspiration sur le thème salon gris sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *