Quelle grille d’exposition choisir pour vos événements ?

Également appelée grille caddie, la grille d’exposition se compose d’un panneau en grillage métallique à poser au sol. Elle permet de suspendre facilement des photographies, des peintures, des affiches… Différents modèles existent, qui peuvent répondre à des besoins variés. Alors, quelle grille choisir pour vos expositions ?

exposition

La grille d’exposition fixe : un standard qui a fait ses preuves

La grille d’exposition sur pieds est le modèle que vous retrouverez le plus souvent dans les salles d’exposition et les halls de collectivités. C’est un accessoire très stable et pratique. Le grillage, plus ou moins serré selon les modèles, vous permet de suspendre des œuvres de grande ou de petite taille. Certains modèles sont munis de clips vous permettant d’attacher plusieurs grilles les unes aux autres.

La grille d’exposition à roulettes : plus mobile

Ce modèle à roulettes offre les mêmes avantages qu’une grille fixe. Toutefois, l’ajout de roulettes à ses pieds lui permet d’être déplacé et stocké plus facilement. La grille d’exposition à roulettes, que vous trouverez aisément chez votre fournisseur d’équipements de collectivité, s’avère particulièrement fonctionnelle dans le cas où le configuration de stands doit être changée rapidement, durant une foire expo, par exemple.

Quels accessoires pour votre grille ?

Outre la grille d’exposition, certains équipements et accessoires présentent de réels avantages en termes de logistique ou d’organisation :

  • Le chariot de transport (parfois livré avec un lot de grilles caddie), est indispensable si vous devez installer en peu de temps un grand nombre de stands ou une exposition d’ampleur.
  • Les crochets de suspension : à pince ou en forme de S, ils vous servent à suspendre vos œuvres ou vos affiches. On n’en a jamais assez !
  • Le porte-visuels : cet accessoire s’adapte aux grilles d’exposition. Il simplifie encore l’accrochage de vos visuels de formats divers (A4, A5, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *