Passez un week-end découverte à Chalons-en-Champagne

La Venise Pétillante n’a pas fini de vous surprendre. Vous n’aurez pas trop d’un week-end pour découvrir tous les secrets de cette petite ville touristique très accueillante. Avec près de 20 restaurants Chalons-en-Champagne est la capitale des gastronomes.

Entre bulles et cuisine de terroir

Chalons-en-Champagne se situe en plein cœur du vignoble champenois, au sud de Reims. Pour parfaire votre connaissance de cette boisson unique au monde, une visite dans les maisons de champagne s’impose. Vous dégusterez également les fameux biscuits de Reims ou les chocolats artisanaux chez les artisans locaux. Un déjeuner ou un dîner dans un restaurant à Chalons-en-Champagne sera l’occasion de découvrir toutes les spécialités locales. Il existe 1000 façons de découvrir cette région d’une incroyable diversité : à pied, en bateau, avec un audioguide ou bien en pratiquant des activités ludiques telles que le géocaching. Le sentier du vigneron vous plongera au cœur vignoble pour découvrir le travail de la viticulture.

 

Des animations ludiques et originales

Chalons-en-Champagne déborde d’imagination pour proposer des animations inédites. Après un dîner à www.lapataterie.fr, par exemple, vous pourrez participer au festival Métamporph’eau’zes. Il s’agit d’un spectacle son et lumière à ne pas manquer. Vous découvrirez une ville féerique au fil de l’eau avec chaque année un thème différent. Le patrimoine de cette petite cité très dynamique est très riche : caves médiévales, porte Sainte-Croix, halle du marché, ancien cirque municipal. La collégiale Notre-Dame-en-Vaux est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Chalons-en-Champagne se trouve à proximité du parc naturel régional de la montagne de Reims. C’est une destination idéale pour les loisirs de plein air. Centre aquatique avec bassins ludiques et hammam, activités nature pour toute la famille au bord du lac du Der ou parcours acrobatique dans la forêt d’Argonne, vous prendrez un grand bol d’air le temps d’un week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *