Passer ses vacances d’été à Super-Besse, en Auvergne

Super-Besse est une célèbre station de ski auvergnate, qui l’été se transforme en un parc de loisirs à ciel ouvert, avec de nombreux équipements. Idéal pour vacances inoubliables.

Une station d’été au pied du Puy de Sancy

Créée dans le cirque de la Biche, Super-Besse est une porte d’entrée sur une nature surprenante, faite de volcans et de lacs comme le lac Pavin et le lac des Hermines. Si elle est réputée pour des vacances hivernales, elle offre également de nombreuses activité en été : randonnées à pied et en vélo, sports nautiques, découverte du patrimoine, animations.
Durant la saison estivale, cette station de ski devient en effet un lieu dynamique et sportif, avec notamment un site de descente VTT incontournable, offrant 18 km de descente répartis sur six pistes desservis par le téléphérique de la Perdrix ; les plus expérimentés apprécieront le Bike Park et les plus jeunes le Kid Zone. Le Pass Loisir regroupe de nombreux autres sports de loisirs : glisse sur herbe, luge d’été, téléphérique, golf, piscine ou encore tennis. Des sites de parapente sont également accessibles, tandis que le lac des Hermines se transforme en un espace aqualudique avec des structures gonflables pour petits et grands.

 

Venir dans une chambre d’hôtes a Super Besse

La chambre d’hôte à Super-Besse est un concept intéressant pour passer des vacances uniques et authentiques. Elle offre en effet aux touristes un accueil personnalisé et chaleureux, à la différence d’un hôtel où la réception est souvent impersonnelle. Les services sont de qualité, dignes des plus grands complexes hôteliers, avec notamment un ménage fait quotidiennement dans les chambres et du linges de lit propre.
Les hôtes sont là pour faire découvrir leur région, partager son histoire et ses secrets, délivrer des informations sur les choses à ne pas manquer. Louer une chambre d’hôtes au Lac Pavin permet ainsi d’allier convivialité et décor inoubliable ; le lac Pavin est en effet un site incontournable de Besse, constituant l’un des plus beaux lacs d’Auvergne, le plus jeune, le plus profond et le plus mystérieux avec ses légendes, offrant en outre de multiples activités : pêche, avec ses truites et ses perches, canotage, escalade, randonnées. Le site http://www.gites-de-france-puydedome.com/ donne toutes les informations sur ces hébergements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *