Organiser le premier apéro de la saison

Le printemps est là, la saison des apéros est lancée. Voici quelques astuces pour que le tout premier apéro de l’année soit une réussite et donne le ton des suivants.

Une ambiance parfaite

Un apéro sans ambiance festive n’est pas vraiment un apéro réussi. L’ambiance va dépendre de vous et de vos convives, des goûts de chacun. Si vous aimez les ambiances cosy, les ambiances discussions, les ambiances blagueuses, les ambiances musicales… En parlant de musique, nous vous recommandons d’en prévoir un peu, au moins en bruit de fond. Adaptez la à vos goûts bien entendu. Pour une atmosphère cosy, choisissez une musique style piano bar, si vous souhaitez que chacun se lève et danse alors prévoyez une musique rock’n’roll, country, salsa etc.

Des invités de choix

Il est évident qu’un apéro réussi a lieu avec des gens que l’on aime. Alors mieux vaut peu de monde, mais de qualité pour vous, que beaucoup d’invités non sélectionnés. Dans cette deuxième hypothèse vous pouvez être sûrs que le moment sera tendu et que vous ne passerez pas un bon moment.

Des boissons et des mises en bouches accordées

Le clou de l’apéro : la table. Proposer du choix à ses invités est une bonne stratégie, cela permet de contenter tous les palais. Par contre, il ne faut pas oublier la qualité. Alors préférez opter pour une bonne bouteille de vin rosé plutôt que deux de qualité médiocre. En ligne, sur le site www.monvinamoi.com, vous trouverez des produits de qualité. Pour les mises en bouche, vous pourrez opter pour des valeurs sûres comme la charcuterie, les terrines terre et mer, les verrines fraîches etc. Les boissons et les mises en bouches seront accordées bien évidemment. Et le tout devra correspondre à l’ambiance souhaitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *