Mixologie : quoi faire avec une bouteille de tequila ?

La tequila est une boisson alcoolisée produite au Mexique à partir d’une plante nommée Agave tequilana. Très appréciée par les américains, on la découvre peu à peu en Europe. Les cocktails les plus répandus à base de bouteille de tequila sont la tequila sunrise et la margarita. Pour changer un peu, nous vous proposons trois recettes moins connues mais tout aussi délicieuses.

Margarita Frozen

Variante glacée de la traditionnelle Margarita, la Margarita Frozen apporte une touche de fraîcheur très appréciée en été ! Placez 4 cl de tequila, 3 cl de Triple sec, 2 cl de jus de citron et 4 glaçons pilés ou 2 cuillères à soupe de glace pilée dans un blender. Mélangez une vingtaine de seconde jusqu’à obtenir la texture d’un granité. On est sûr que vous ne pourrez plus vous passer de ce cocktail élaboré à partir de votre bouteille de tequila favorite !

Coconut Tequila

La recette de la Coconut Tequila vous propose d’associer le goût de la Tequila à la douceur du lait de coco. Pour réaliser ce cocktail tout simple, munissez-vous d’un mixer. Mélangez 4 cl de tequila, 2 cl de jus de citron, 2 cl de lait de coco et 3 traits de sirop de maraschino à de la glace pilée.

https://www.monvinamoi.com/

El Diablo

Notre dernière bonne idée de cocktail à réaliser à partir d’une bouteille de tequila est le “El Diablo” ! Comme son nom peut vous le laissez penser, cette boisson réveille les papilles grâce à la présence de ginger ale ! Pour le réaliser versez 2 cl de jus de citron dans un verre à cocktail. Ajoutez des glaçons, mélangez avec 4 cl de tequila et 2 cl de crème de cassis. Allongez avec 6 cl de ginger ale. Mélangez à une cuillère à cocktail, servez et dégustez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *