Mettre en place une transition énergétique et environnementale pour développer votre activité avec AD FINE

Ad Fine est un bureau d’études et de conseil spécialisé dans l’environnement et la maîtrise de l’énergie. Il aide les entreprises à réduire leur impact environnemental et à améliorer leurs performances énergétiques.

Une vision stratégique axée sur une démarche environnementale

AD FINE est un bureau de conseil en environnementindépendant créé en 2012. Son équipe est composée d’ingénieurs expérimentés qui possède des compétences d’études et d’ingénierie complémentaires. La présence géographique d’AD FINE sur le territoire national est un gage de proximité avec des agences réparties sur plusieurs régions (Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Nord-Paris et Bretagne). AD FINE s’engage auprès de ses clients (industries, entreprises, établissements publics, collectivités, etc.) dans des prestations adaptées à leurs besoins.

L’accompagnement porte autant sur l’étude de projet et l’ingénierie que sur le conseil et le management : (système de management environnemental ISO 14001, système de l’énergie ISO 50001).

Une stratégie énergétique ou une stratégie environnementale propre est élaborée en concertation avec l’entreprise ou le territoire en fonction de son secteur d’activités ou de ses besoins spécifiques. Ainsi, la stratégie énergétique ou environnementale s’intègre dans la stratégie globale de la structure.

Qu’est-ce que le statut SCOP ?

C’est sous le statut juridique de SCOP (Société Coopérative et Participative) que le bureau d’études et de conseil en environnement AD FINE a été créé. Désireux d’entreprendre autrement (donner du sens au travail et à la vie en entreprise), les fondateurs ont choisi le statut de coopérative. Les associés de la SCOP sont pleinement attachés aux principes coopératifs et participent au développement de l’entreprise.

AD FINE intègre une forte dimension éthique à sa démarche entrepreneuriale. Il a réalisé son Bilan Carbone® ce qui a permis de connaître les principales émissions de GES générées par l’activité. Il s’engage à appliquer les bonnes pratiques pour réduire ses émissions (utilisation de mode de transports doux, développement du télétravail, tri et recyclage des déchets, …). AD FINE s’engage dans des missions cohérentes avec ses valeurs afin d’apporter la meilleure réponse à ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *