Les plus belles îles du monde, des lieux paradisiaques à voir

Le monde regorge d’îles paradisiaques aux charmes incontournables. Ces endroits sont surtout conseillés à ceux qui cherchent à fuir le train-train quotidien. Dans ces paradis terrestres, contrées sauvages, lieux déserts et isolés, la couleur de la mer se fond parfaitement avec le ciel bleu. Alors, laquelle choisir pour ses prochaines vacances ?

Tahiti, le fleuron de la Polynésie française

Tahiti abrite des lagons de couleur idyllique similaires à des fonds de toile. Comme activité, vous pouvez vous adonner à la plongée sous-marine dans des eaux turquoise ou vous reposer à l’ombre des cocotiers. Les forêts naturelles représentent également des lieux de randonnée uniques et agréables. Vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreuses plages sur l’île pour profiter du paysage de sable blanc ainsi que des sports nautiques. Si vous souhaitez découvrir ce lieu exceptionnel, la meilleure période se situe entre avril et octobre.

La Barbade, un joyau du Pacifique

La Barbade, cette ancienne colonie britannique caractérisée par le commerce d’esclaves et de cannes à sucre, vit actuellement une nouvelle ère. Cette île des Caraïbes vous offre de magnifiques paysages composés de jardins typiques des tropiques. Sur ses plages de sable fin, profitez des journées de farniente et de beach-volley. Dans les eaux transparentes, vous aurez l’occasion de nager parmi les tortues marines et les poissons exotiques des récifs. La meilleure période de l’année pour voir cette destination de rêve est entre décembre et avril.

 

 

Bali, la perle de l’Indonésie

Si vous êtes un passionné de surf et d’autres sports nautiques extrêmes, Bali reste votre meilleure option. Cette île de l’Indonésie se résume en de la verdure à perte de vue, mêlant les rizières particulièrement aménagées en terrasse et les volcans endormis. Dans l’arrière-pays, vous découvrirez également de nombreux lacs et des forêts lors de vos randonnées pédestres, à vélo ou en quad. Sur les plages idylliques, différentes activités vous attendent : sieste, sport divers, découvertes gastronomiques… Bali, dénommé « l’île des Dieux » demeure aussi une destination prisée par les « spirituels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *