Les nouveaux visages de la vaisselle jetable et de l’emballage alimentaire

Chaque jour des milliers de Français profitent de leur pause déjeuner pour se rendre auprès des divers restaurants et autres vendeurs de fast-food qui leur permettent de déguster un bon plat en toute simplicité. Mais avez-vous déjà pris le temps de regarder sous (ou au dessus) de votre menu ? Car la vaisselle jetable et les emballages alimentaires offrent des innovations parfois inattendues qui améliorent votre dégustation.

emballage alimentaire

La vaisselle jetable se refait une image

Longtemps, on a considéré la vaisselle jetable comme un ensemble de produits de basse qualité ne servant que le temps d’un repas et uniquement pour éviter que le consommateur ne se salisse. Mais si c’est bien le but essentiel, la vaisselle jetable et les emballages alimentaires modernes bénéficient toutefois de nombreuses innovations qui simplifient la vie du consommateur.

Il faut dire que ces produits doivent répondre à des besoins de plus en plus variés, reflet de l’évolution de la restauration et de la multiplication des nouveaux concepts. En effet, il est fini le temps où restauration rapide signifiait sandwich : salades, wok, burgers, soupes, pâtes… de nombreux produits ont vu le jour et il faut pouvoir proposer des méthodes adaptées à chacun d’entre eux.

C’est également au niveau des performances que la vaisselle jetable connait le plus grand nombre de modifications. Là où l’emballage d’hier n’avait d’autre intérêt que celui de permettre un transport plusieurs aisé, les emballages modernes assurent de maintenir la température du produit tout en évitant que le client ne se brûle ou ne se salisse et ils peuvent participer à la création de l’image de l’établissement par la combinaison d’un design élégant et d’un logo bien placé par exemple.

Notons d’ailleurs que la vaisselle jetable connait également un second souffle auprès des spécialistes de la restauration événementielle : alors que la mode est aux verrines et autres présentations raffinées, les professionnels peuvent faire appel à des produits de qualité qui donnent l’illusion de matériaux plus nobles.

Un dernier mot sur une notion qui connait un intérêt sans cesse croissant : l’écologie. Par définition, vaisselle jetable et écologie ne font pas bon ménage, mais de nouveaux produits plus soucieux de l’environnement voient le jour régulièrement, en témoigne la multiplication des contenants en pulpe qui offrent de bonnes « performances » tout en pouvant être recyclé en intégralité. Que du bon pour vos assiettes en gros.

vaisselle jetable

Le coin des professionnels de la restauration

Si vous comptez parmi les acteurs de la restauration classique ou rapide, vous serez peut-être intéressé de savoir qu’un acteur majeur de la fabrication de vaisselle jetable et d’emballages alimentaires, Firplast, propose une gamme sans cesse renouvelée de produits qui pourront vous intéresser.

Rendez-vous sur le site de Firplast pour découvrir les différents produits et les services proposées comme la personnalisation des articles aux couleurs de votre établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *