Les matières courantes pour les armoires de cuisine et de salle de bain

Les armoires se présentent sous plusieurs designs. Certains préfèrent le style classique tandis que d’autres préfèrent le style contemporain. Les matières composant ces meubles ont également chacune leurs caractéristiques. Par exemple, le bois procure de la chaleur, tandis que la mélamine se nettoie plus facilement.

Le bois, indémodable, noble et durable

Qui dit bois dit qualité et durabilité. Ce matériau classique bénéficie d’une valeur sûre. Les essences, les textures ainsi que les couleurs du bois sont multiples. Parmi tant d’autres, on peut citer l’acajou, le cerisier, le pin, l’érable, le merisier, le noyer… Les portes peuvent être plates ou profilées. Chaque type d’essence a ses propres spécificités. Toutefois, ce matériau n’est pas courant pour les meubles de salle de bain.

La mélamine : toujours classique

Rafraîchir sa salle de bain ou sa cuisine est possible en optant pour des meubles en mélamine. Cette matière indémodable est disponible dans une large gamme de motifs. La mélamine a connu beaucoup de succès dans les années 1980 mais est toujours aussi appréciée aujourd’hui. Les finis sont plus naturels, grâce à l’évolution des designs. Les meubles en mélamine sont moins chers et plus faciles à nettoyer.

L’acrylique et le style urbain

L’acrylique se nettoie également facilement. Adaptée à tous les goûts, cette matière soigneusement lustrée est proposée dans plusieurs couleurs offrant un style bien contemporain. Dans la pratique, il s’agit de MDF recouvert de pellicule. Cette propriété optimise la durabilité du meuble. Oser de nouvelles couleurs procure un design original à la salle de bain ou à la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *