Les incontournables des festivals d’été 2018

Afin de vivre authentiquement à la française, la meilleure façon est d’assister aux différents festivals. Qu’il s’agisse de films, d’histoire, de sport, de théâtre, de musique ou de danse, la France propose un évènement culturel qui saura vous émerveiller.


Le festival de Nîmes

Le Festival de Nîmes est le rendez-vous incontournable des passionnés de musique. Cet évènement se déroule dans les célèbres Arènes de Nîmes. Lors de ce voyage culturel dans cet amphithéâtre romain datant du Ier siècle, vous assisterez à des concerts de stars de renommée internationale et à ceux produits par des étoiles montantes. Vous aurez l’occasion de voir des spectacles dans un cadre exceptionnel et partager un véritable plaisir musical avec les nîmois et les visiteurs.


Festival du film de Cannes

Le Festival de Cannes est un évènement cinématographique majeur. Ce festival glamour rassemble les plus grandes stars du 7ème art. Bien que l’accès se fasse uniquement sur invitation, vous pourrez toujours regarder les films au Cinéma de la Plage ou vous balader dans les rues de la ville pour voir les grands portraits des stars durant l’exposition « Cannes fait le mur ».

 

 


Les Nuits de Fourvière

Ce rendez-vous estival réunit plus de 100 000 spectateurs venus apprécier des représentations théâtrales et musicales mais également des spectacles de cirque et de danse. Cet évènement se déroule dans un cadre unique, le Théâtre antique de Lyon. Cette année, les spectateurs pourront apprécier de grands groupes internationaux comme Arctic Monkeys, Massive Attack et LCD Soundsystem. Différents rythmes et styles tels que le rock, le trip hop, le post-punk, la dance music et la dance-punk vous seront proposés durant cet évènement.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *