Les avantages d’utiliser une campagne ABM en BtoB

À quel point le marketing ABM (Account Based Marketing) vous est-il efficace? Cette stratégie marketing est devenue une tendance ces dernières années grâce à son approche personnalisée et à son souci du détail. Vos clients BtoB bénéficient de messages spécialement conçus pour eux. Découvrez les avantages d’utiliser une campagne ABM.

 

Opportunité d’adopter une approche personnalisée

La stratégie ABM permet aux spécialistes du marketing de créer des messages personnalisés pour des groupes spécifiques d’individus, contrairement à la création de messages généraux pour une large population. Lorsque vous abordez un compte spécifique, il est important de consacrer du temps et des efforts à la création d’un contenu pertinent, utile pour votre client potentiel. Vous pouvez aussi établir des relations basées sur la confiance.

ABM vous permet de communiquer activement sur la manière de les aider, en fournissant des informations de qualité en ligne via des blogs, livres blancs, vidéos et médias sociaux.

 

Accélérer le processus de vente

Plusieurs individus sont impliqués dans la prise de décision d’achat. Cela peut souvent ralentir votre processus de vente et de marketing, mais grâce au marketing ABM, l’opération se déroule plus vite. ABM va vous permettre de renseigner votre principal décideur ainsi que tous les prospects concernés afin de faciliter et d’accélérer le processus de vente. Une fois que le principal décideur est conquis, le reste du travail devient plus facile.

 

La bonne cible, la bonne piste

Pour les entreprises qui savent précisément qui sont leurs cibles les plus pertinentes, les solutions ABM sont vraiment avantageuses en termes de rentabilité. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez des outils récents, des plateformes sociales qui permettent de cibler des sociétés ou des organisations spécifiques. Grâce à l’approche ABM, les entreprises bénéficient d’un cycle de vente plus court. En éliminant les prospects non qualifiés au début du processus, les ressources de l’entreprise sont préservées. Les équipes de vente et de marketing peuvent se concentrer uniquement sur les comptes susceptibles de se convertir.

 

https://www.e-marketing.fr/Thematique/media-1093/Infographies/Pourquoi-Account-Based-Marketing-est-strategie-payante-337691.htm

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