Le Teckel, une race adorable

Le Teckel ou « chien saucisse » fait partie des races de chiens intelligentes et curieuses. Ce type de chien possède un grand sens du courage : il ne craint ni les personnes ni quoi que ce soit. Il a un caractère comique et adore jouer au bouffon afin d’émerveiller sa famille. Il aime passer la majeure partie de son temps avec son maître.

Traits physiques du Teckel

Le Teckel a une hauteur comprise entre 17 et 25 cm, dans la plupart des cas, puisqu’il n’y a pas de taille standard. Le tour de poitrine fait 35 cm, voire plus. La race miniature pèse entre 1,8 à 4,5 kg et le Standard entre 7 à 15 kg. Le pelage peut être unicolore, avec le rouge foncé ou clair et le noir, ou bicolore, merle, piebald ou bringé. Les couleurs varient entre le noir et feu, marron et feu ou marron et sanglier, merle noir et feu ou merle marron et feu.

L’alimentation du Teckel

La morphologie du Teckel oblige ses maîtres à lui donner une alimentation adaptée. Ce chien a des pattes courtes et sa colonne vertébrale est fragile. Donc, son régime alimentaire doit contenir tous les nutriments nécessaires au renforcement de ses articulations. La variété Standard est gourmande, aussi, il faut surveiller son alimentation et ne pas le laisser trop manger. Un poids excessif chez cette race canine entraîne une tension sur le dos et provoque des hernies discales.

Les caractères du Teckel

Ce petit chien est de nature curieuse, active et zélée. Très joyeux et ayant le sens de l’humour, le Teckel aime beaucoup jouer. Il vit en harmonie avec les enfants, à condition que ceux-ci le traitent bien. De par son charme envoûtant, ce toutou gagne entièrement le cœur de leurs maîtres que ces derniers n’ont plus envie d’adopter d’autres races de chiens. Cet adorable animal voue une entière fidélité à ses propriétaires. Il les suit partout et adore se blottir contre eux en tout temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *