Le banc métallique, star du mobilier urbain

Le mobilier urbain poursuit sa révolution tranquille et s’adapte aux nouveaux modes de vie. En termes de mobilier urbain, les bancs sont régulièrement pointés du doigt, notamment lorsqu’ils sont conçus pour empêcher que l’on s’y installe confortablement. Mais ce n’est pas le sujet du jour : aujourd’hui on s’intéresse au classique banc métallique, dont le design est régulièrement réinventé pour s’adapter aux goûts et aux usages de notre époque. Petit tour d’horizon des modèles qui nous ont tapé dans l’œil récemment.

Banc métal déco

Un banc chaise longue pour faire la sieste au parc

C’est l’élément de mobilier qu’on attendait depuis longtemps : après la chaise longue en métal, voici enfin venu le temps du banc chaise longue en métal ! Imaginez-vous paresser dans un jardin au soleil, allongé/e sur une chaise longue en compagnie de votre moitié ou vos deux meilleures copines ; papoter en regardant les enfants courir après les pigeons ou s’essayer à la draisienne, tout en sirotant une boisson chaude achetée au kiosque voisin. C’est précisément ce que les bancs chaise longue vous permettront de faire. Il ne reste plus qu’à convaincre votre municipalité d’en équiper les parcs de votre ville…

Un banc métallique aux motifs design

On a commencé à voir apparaître ces modèles de banc près des espaces publics récemment rénovés. Il s’agit de bancs en métal conçus pour s’intégrer au mieux dans leur environnement, qui dont les motifs sculptés dans le dossier et/ou l’assise imitent au mieux les lignes de la végétation naturelle, ou suivent un modèle très design. On adore avoir l’impression de s’asseoir à l’ombre de la canopée ou dans un champ de fleurs grâce à ces modèles de banc métallique ! D’autres modèles surfent sur les tendances déco géométriques ou jonglent avec les motifs asymétriques pour ajouter une touche design appréciable à nos jardins et espaces publics.

Jetez un œil au catalogue de DMC Direct pour suivre les dernières tendances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *