La porte blindée : un allié pour votre sécurité

Une porte blindée à Lyon, Paris, Toulouse protège le domicile, ou une entreprise, beaucoup plus qu’une porte non blindée. En effet, elle permet de retarder voir même d’éviter une effraction et assure ainsi la sécurité des personnes et des biens se trouvant à l’intérieur.

Installation

La porte blindée simple est le premier type de porte. Pour l’installer, il suffit simplement de modifier la porte actuelle et d’installer un encadrement métallique. Il est également possible d’y apposer des tôles en acier pour la renforcer un peu plus. Son prix est compris entre 750 et 1700 euros.

Le bloc porte blindé est par contre une porte beaucoup plus sécurisée : celui-ci est composée de la porte et de l’encadrement. En effet, il est conçu pour des tentatives d’effraction au pied-de-biche et au crochetage. Son prix est un peu plus élevé puisqu’il se trouve entre 2000 et 6000 euros.

Une porte blindée n’est pas seulement plus sécurisante mais peut aussi apporter une touche décorative à votre habitation. Le bloc de la porte sera toujours en métal ou en acier mais l’extérieur de la porte est souvent fait en bois pour un aspect plus esthétique.

Cette porte est également un très bon isolant acoustique et thermique. Elle peut même servir de coupe-feu pendant une dizaine de minutes lors d’un incendie.

 

Les matériaux possibles

Toutes les portes blindées sont renforcées par un doublage en acier. Mais elles sont aussi faites d’autres matériaux que vous pouvez choisir en fonction de votre budget, de leur isolation, sécurité, design et entretien.

Vous pouvez choisir une porte en bois, qui est très esthétique. L’aluminium est également possible et donnera un côté design à la porte. Une porte en composite est très sécurisante et sera très facile d’entretien. Le verre, quant à lui, est très élégant et sera sécurisant et isolant. Et enfin, vous pouvez choisir le PVC pour un bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *