La Normandie, une destination familiale pour découvrir la mer

La Normandie est une région aux multiples visages

1024px-L'Aiguille_et_la_Porte_d'Aval-Etretat-NormandieAvec un patrimoine culturel très riche et un patrimoine naturel très diversifié la Normandie se révèle être un endroit idéal pour passer des vacances en famille. Les magnifiques sites maritimes où se nichent musées, châteaux et jardins donneront à tous l’occasion de se replonger dans le passé. Les nombreuses activités de plein air combleront toute la famille : activités nautiques, équitation, golf, pêche, randonnées à pieds ou en vélo, etc. Après une journée de voyage en Normandie bien remplie il ne restera plus qu’à déguster un des merveilleux plats de la gastronomie normande.
Le Billet Trio est un pass qui permet de visiter le Parc de la Cité de la Mer, le Mémorial de Caen et Arromanches 360 à des tarifs très intéressants.

Le Parc de la Cité de la Mer à Cherbourg

CTX364_240x160.inddL’ancienne gare transatlantique de Cherbourg, bâtiment Art déco, abrite ce parc scientifique et ludique qui permettra aux petits comme aux grands de découvrir les fonds marins et d’appréhender l’évolution de leur découverte.
Une exposition des objets retrouvés sur le Titanic lors de son retour à Cherbourg donne une idée du faste de ce bateau. La visite du Redoutable, le plus grand sous-marin du monde, s’effectue de façon virtuelle pour mieux comprendre la vie à bord. La Grande Galerie des Engins et des Hommes emmène sur les traces de ceux qui sont partis à la découverte des fonds marins. Abyssal, l’aquarium le plus profond d’Europe, et les 16 autres aquariums thématiques donnent un aperçu complet de la faune et de la flore sous-marine. Réservation et infos pratiques ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *