Intérieur : quelle couleur pour quelle pièce ?

Éléments incontournables de la décoration d’intérieur, les couleurs transforment complètement l’atmosphère d’une pièce. Une simple composition peut souligner une touche authentique quelle que soit la pièce traitée. Couleurs froides, chaudes, primaires, complémentaires… les possibilités sont illimitées. Mais quelle couleur convient à quelle pièce ?

 

Salon et salle à manger

 

Ce sont des endroits dans lesquels se déroule la vie commune. Les membres de la famille s’y retrouvent souvent. Il est préférable que ces deux pièces soient spacieuses et fournissent une impression d’ampleur. Une couleur chaleureuse fera l’affaire pour y apporter une touche de convivialité et les agrandir visuellement. Optez pour des plafonds et des murs au ton clair comme l’orange, le vert et le rouge. Vous pouvez choisir des teintes discrètes dans la salle à manger et compléter le tout par des accessoires de coloris vifs.

 

Chambre à coucher

 

La chambre à coucher est cette pièce qui apaise généralement l’âme et l’esprit. Sachez que l’harmonie des couleurs dégage une sensation de calme. Pour profiter de cet apaisement total, agencez les couleurs de vos murs et de votre lit. Dans la mesure du possible, mettez en harmonie les teintes des peintures murales avec celles de vos linges de lit. Plongez-vous dans des coloris frais, doux et particulièrement paisibles. À savoir, le bleu prune, l’aubergine, le bordeaux ou encore le brun terre. Il est possible de combiner plusieurs couleurs, l’idéal est d’obtenir un parfait assortiment !

 

Cuisine, salle de bains

 

Appareils électriques, vaisselles et ustensiles, la cuisine rassemble un tas d’objets de différentes couleurs. Ceci n’empêche en rien d’opter pour des tons chauds comme le rouge, le jaune, le brun, le pêche… ces couleurs qui évoquent le plaisir et qui entraînent de la bonne humeur. Pour ce qui est de la salle de bains, les couleurs claires, symboles de la fraîcheur et de l’hygiène sont conseillées. On notera particulièrement le blanc assorti avec des accessoires bleu turquoise miroitant la mer, vert pomme répandant la bonne humeur, rose claire synonyme de tendresse et de douceur… Créez un ensemble cohérant entre la couleur des murs, du sol et celle du meuble de salle de bain pas cher.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *