Faites de la musique !

download_fichier_fr_fdm_2014_728x90

Le 21 juin approche et avec lui, la fête de la musique ! Cet événement musical tant attendu des amateurs de musique de la France entière, mais aussi du reste du monde. Grattez les cordes, faites sonner les cuivres, tambourinez sur vos percussions et chantez à vous faire vibrez les cordes vocales des heures durant ! Nous pourrions en dire encore beaucoup sur cette 33e édition, mais nous avons choisi de laisser la parole à ceux qui en parlent le mieux :

« Faites de la Musique, Fête de la Musique » sur la place publique ! Cette proposition adressée à tous en juin 1982, a donné naissance à ce fabuleux rassemblement populaire. Partout, des petites communes jusqu’aux grandes villes, la nuit la plus courte de l’année est devenue la plus retentissante et la plus festive…

Grâce à l’action et au soutien des collectivités locales et de tous les acteurs de la musique, les Français se sont emparés de l’espace public le transformant, chaque 21 juin, en scènes de concerts brassant tous les styles musicaux. Du jazz aux musiques électroniques, en passant par le classique, le rock ou le rap, la rue accueille la musique dans toute sa diversité favorisant tous les métissages. Cet événement majeur, inscrit durablement dans notre calendrier, est aujourd’hui célébré dans plus de cent vingt pays. Les musiques urbaines choisies et mises en valeur cette année offrent une dynamique d’interaction entre les publics, les styles musicaux et les autres pratiques artistiques – que sont le théâtre de rue, le street art, les danses urbaines – qui font une partie de la modernité et des cultures populaires d’aujourd’hui.
Cette 33ème édition sera, une fois encore, un moment de partage. À toutes et à tous, je vous souhaite une excellente Fête de la Musique 2014.

Aurélie FILIPPETTI
Ministre de la Culture et de la Communication

 

Et retrouvez toutes les infos de l’édition 2014 sur le site officiel :download_fichier_fr_logo300

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *