Comment entretenir sa moquette en laine ?

La moquette en laine est aujourd’hui très prisée pour le revêtement du sol. Elle offre un côté à la fois douillet et esthétique à votre intérieur. Cet accessoire nécessite un entretien régulier pour vous assurer de sa durabilité. Il existe différentes manières de nettoyer une moquette en fibre naturelle. L’utilisation de certains produits est également recommandée.

Nettoyage à l’aspirateur

L’aspirateur est l’équipement qu’il faut pour entretenir une moquette en laine. Les modèles d’appareils munis de brosses rotatives sont les plus pratiques. Ils permettent de se débarrasser facilement de la poussière et des saletés accumulées dans les fibres. Pour une meilleure hygiène, il est conseillé de passer l’aspirateur au moins une à deux fois par semaine. Le nettoyage doit se faire dans le sens de la longueur et de la largeur pour une propreté optimale de votre tapis.

Le nettoyage à la poudre

Ce procédé peut être effectué au moins une à deux fois par mois. Il consiste à saupoudrer la moquette de terre de Sommières. C’est un produit détachant d’origine naturelle qui convient aux surfaces fragiles comme la laine. Cette substance argileuse en forme de poudre absorbe la saleté et l’humidité présente dans votre moquette. Pour vous assurer d’un beau rendu, il est préférable de laisser agir le produit pendant une nuit. Le lendemain, vous pouvez frotter votre tapis et passer l’aspirateur pour nettoyer le tout.

Le nettoyage au shampoing

Une moquette en laine doit être lavée à l’eau et au shampoing à une fréquence d’une à deux fois par an. Cela permet de nettoyer votre tapis en profondeur afin de prévenir la prolifération d’acariens. Il est recommandé de passer votre moquette à l’aspirateur avant de la laver. Vous devez également choisir un produit d’entretien adapté à la laine. Pour que votre tapis reste dans un parfait état, vous devez le sécher complètement après le nettoyage. Cela permet d’éviter l’apparition de moisissures ainsi que les mauvaises odeurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *