Découvrir les Cévennes en famille

Chaque fois qu’il faut trouver une destination pour les vacances en famille, c’est la même chose : l’un veut aller à la plage, l’autre préférerait aller au camping et le dernier est toujours en train d’hésiter. Pour éviter ça, pourquoi ne pas opter pour les Cévennes ? Si à première vue, le choix peut paraitre surprenant, la région regorge d’activités pour toute la famille et il s’y trouve même un camping les pieds dans l’eau pour profiter de tout au même endroit. Incroyable ? Et pourtant.

Plage sur le Gardon, camping Les Plans à Mialet

Une plage donnant sur le Gardon à Mialet, dans les Cévennes.

Des vacances très nature

Au nord-ouest de Nîmes, une petite commune du nom de Mialet se trouve au sud des Cévennes. Si vous êtes à la recherche de vacances nature avec un climat doux et ensoleillé, vous n’hésiterez pas à vous rendre dans un camping des Cévennes très accueillant, le camping Les Plans, pour réserver un emplacement ou une location.

La région Languedoc-Roussillon offre de multiples reliefs qui abritent une flore et une faune extraordinaires. Vous souhaitez vous ressourcer dans la bonne humeur, dans un cadre enchanteur près d’une rivière ? Ce camping proche d’Anduze possède une plage privée sur le Gardon ainsi que des piscines avec des toboggans.

Piscine du camping Les Plans dans les Cévennes

Espace aquatique du camping Les Plans.

Le charme des Cévennes

Un camping à proximité du Parc national des Cévennes vous permettra d’effectuer de merveilleuses randonnées pédestres ou cyclistes. Dans la vallée de Mialet, venez découvrir en famille ou entre amis, cette forêt cévenole qui abrite de multiples parcours accrobranche. Des sites uniques existent dans la région comme le Jardin arboretum de Bonsaï qui vous fait découvrir les arts de la nature du Japon.

Un peu plus loin dans la commune d’Alès, vous plongerez dans un ouvrage d’art minier unique en France. Les grottes de Trabuc et le pont du Gard sont des incontournables à visiter. Petits et grands apprécieront le train à vapeur des Cévennes pour découvrir de tunnels en viaducs la vallée des Gardons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *