Découvrez la décoration à l’indienne

Le style décoratif indien se démarque par l’utilisation de couleurs vives. Ce peuple de l’Asie centrale opte souvent pour le violet, l’orange, le rouge ou le rose. Ce choix de couleurs ajoute une touche de gaieté dans le foyer et procure une ambiance chaude et feutrée.

Quid de la décoration indienne ?

Le style Bollywood apporte un aspect fantaisiste et chic à l’intérieur d’une maison. Dans ce genre de décoration, les objets sont mis en valeur par des luminaires et des accessoires qui scintillent. Ce style d’aménagement résulte d’un mélange entre Moyen-Orient et Extrême-. La décoration indienne possède son propre caractère, ce qui la diffère des autres. Les tons utilisés sont chauds et épicés. La réalisation de chaque accessoire se fait généralement à la main.

Le principe de la déco indienne

Les explorateurs apprécient particulièrement l’Inde pour ses saveurs envoûtantes et ses merveilleuses décorations. Dans ce pays, on a souvent recours à des contrastes de nuances. Les couleurs douces sont associées aux plus éclatantes. Le jaune et le rose sont accompagnés de vert, de bleu, de rouge, de violet et d’orange. L’univers créé par ce mélange où l’or prône et recouvre chaque objet devient plus gai. Les fenêtres et les portes sont décorées de telle manière également.

Quelques accessoires fréquemment utilisés

Les coussins s’utilisent souvent dans la déco indienne. Ces accessoires proviennent des ateliers de confection et de broderie. Ils se présentent généralement dans des couleurs variées. Le bouti est un morceau de tissu rembourré spécifique du style indien. Il est utilisé comme dessus de lit et se place dans le salon. En Inde, le tapis Tai Ping est un incontournable : cet objet décoratif procure un style contemporain. Par ailleurs, le miroir soleil fait aussi partie de la déco indienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *