Décoration : des plantes grimpantes pour égayer votre façade

Actuellement, la nature reprend considérablement ses droits en matière de décoration. Les plantes grimpantes en témoignent. Vous avez une façade en mauvais état ou seulement vous souhaitez la redécorer ? Voici les incontournables des plantes grimpantes.

La vigne vierge

À coup sûr, vous avez déjà entendu parler de la vigne vierge ? Elle se révèle l’une des plantes grimpantes favorites pour embellir une façade. Son attrait repose principalement sur ses couleurs rougeoyant durant l’automne. Elle crée un agréable effet visuel. Au printemps, elle habille merveilleusement les mûrs avec ses feuilles vertes donnant un côté sauvage. Cette grimpante ligneuse pousse rapidement et réclame un entretien minime. Vous pouvez la tailler selon votre goût si elle devient encombrante.

Le lierre

À l’instar des autres plantes grimpantes, celle-ci se distingue par sa résistance aux parasites et aux maladies. Le lierre offre une diversité de couleur tout au long de l’année. Il apportera une note de nature et élégante à votre façade en formant une sorte de guirlande naturelle. Il pousse partout et s’adapte à toutes les conditions climatiques. C’est réellement une plante tout-terrain ! Quant à son entretien, il convient de le tailler 2 fois par an pour un aspect visuel agréable.

 

Les rosiers grimpants

Pour apporter une ambiance romantique à votre maison, choisissez les rosiers grimpants. Aussi bien en été qu’à l’automne, ce sont un atout de charme pour la maison. Cette famille de plante grimpante décore élégamment vos vieux mûrs. Vous apprécierez ses belles floraisons et son parfum léger et plaisant. Eh oui, votre demeure deviendra plus accueillante. En ce qui concerne l’entretien, ces rosiers demandent une attention particulière et une surveillance régulière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *