Couleur mur-plafond-sol : trouvez les belles combinaisons

Les plafonds sont un élément clé de la décoration d’une maison au même titre que les murs et les sols. Parfois désigné comme le «cinquième mur», le plafond offre une vaste étendue, une surface sur laquelle un propriétaire peut peindre une couleur vive, une teinte douce ou même un motif au pochoir. La couleur du plafond doit impérativement s’adapter à celle des murs et à celle du sol.

Couleur audacieuse

Peints avec une couleur audacieuse, les plafonds et les sols ressemblent beaucoup à des murs d’accentuation dans une pièce, éclairant un cadre essentiellement neutre. Savez-vous que Pantone a choisit la couleur Living Coral ou corail vibrant comme la couleur phare de 2019 ? Il est conseillé d’opter pour ce ton se situant à mi-chemin entre le rose et l’orangé pour son plafond. Pour les murs, il recommandé d’associer le corail avec du beige crème ou du gris et vous verrez à quel point la pièce se transformera en un endroit élégant et gai.

La turquoise fraîche

Peindre le plafond de la salle de bain en turquoise fraîche transporte vers des paysages tropicaux tout en se relaxant dans la baignoire. La peinture du plafond ajoute un élément de fantaisie aux pièces à l’aspect plutôt austère. Le mur de la salle de bain sera de préférence de couleur claire comme le blanc mais les accessoires de décoration et les meubles peuvent être de couleurs sombres (marron, noir, etc). Le sol restera neutre et moderne, le béton ciré s’intègre bien dans cette pièce et est simple d’entretien.

La combinaison classique

Le bleu et le blanc sont l’un des jeux de couleurs les plus utilisés surtout lorsqu’il s’agit de rafraîchir les intérieurs durant les fortes chaleurs estivales. Nous savons tous que le bleu évoque le ciel et la mer. Dans une cuisine, un salon, une chambre ou une salle de bains, cette combinaison intemporelle prend une nouvelle dimension en utilisant du bleu au plafond et du blanc pour les armoires et les boiseries. Pour le sol, ces couleurs sont également applicables. Vous avez un carrelage ? Avant de le casser, pensez à regarder du côté des kits de préparation de sol en béton ciré. Ce dernier reprend les coloris classiques et modernes et peut recouvrir les carrelages. Il existe des sites de vente de béton ciré en ligne. Les professionnels vous indiqueront tout le processus de pose et quel kit de pose de béton ciré complet choisir en fonction de votre pièce et de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *