Tout connaître au sujet de l’airsoft

L’airsoft, c’est quoi ?

5568048090_ebaf8326c9_bL’airsoft est un jeu de tir qui utilise des répliques d’armes à feu (comme un fusil ou pistolet à billes par exemple) très réalistes en propulsant des billes pour toucher les adversaires. C’est un sport à part entière qui demande une bonne condition physique et un grand entraînement, car certaines parties peuvent durer plusieurs heures ! L’airsoft répond à des règles précises que tous les joueurs se doivent de connaitre avant de se lancer dans cette aventure palpitante et hors du commun. Ce jeu a vu le jour au cours des années 60 au Japon et ne cesse depuis lors de séduire toujours plus de joueurs dans le monde, notamment en France.

Une activité ludique et stratégique

L’airsoft est avant tout une activité très ludique, qui permet de faire de nombreuses rencontres entre passionnés du genre. Elle laisse une grande part à l’imagination, car les joueurs peuvent créer tout type de scénario sur un thème militaire et guerrier. Ce jeu peut exclusivement se baser sur des tirs précis afin d’éliminer des adversaires, mais il est possible d’y inclure une partie jeu de rôle ou de combat rapproché. Les règles sont alors définies par les joueurs avant d’entamer une partie.

image-43408-grande

Où pratiquer l’airsoft ?

Ce sport est avant tout une activité de plein air, qui peut se pratiquer sur tout terrain d’airsoft agréé (comme le paintball) ou sur terrain privé avec l’accord de son propriétaire. Toutefois, un jardin, un bois, mais aussi une cour ou des bâtiments peuvent être des lieux tout à fait adaptés. Il suffit qu’ils proposent des cachettes et plusieurs chemins d’accès pour pimenter toutes les parties, et qu’il soit sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *