Comment traiter les vergetures ?

Les vergetures sont de véritables cauchemars pour la plupart de la population jeune. Elles peuvent faire suite à une perte ou prise de poids importante, ou encore à une grossesse. Il se peut que vous ayez déjà eu recourt à de nombreuses méthodes pour vous en débarrasser, mais rien n’y fait. Les astuces suivantes vous aideront à les éliminer ou du moins les atténuer.

 

Les vergetures, de quoi s’agit-il ?

Plus fréquentes chez les femmes, les vergetures sont des traces ou depetites rayures qui se forment sur certaines parties de notre peau. On les trouve souvent au niveau des cuisses, des fesses, des hanches, des seins et sur le bas du dos pour les garçons. Ces traces sont les conséquences de ladistension de la peau. Les fibres profondes et les collagènes de la peau sont rompus et se transforment en vergetures. Au début, elles ont une couleur violacée, puis rosée et finissent par s’éclaircir et deviennent blanc nacre.

 

Traitement

Pour réduire les vergetures, des massages réguliers sont indispensables. Ils stimuleront petit à petit la production des fibres élastiques de la peau. Faites appel à un professionnel. Ayant suivi une formation massage, il saura exactement quel type de soin appliquer pour atteindre votre objectif. On peut traiter les vergetures avec des produits naturels comme les blancs d’œufs. Ces derniers sont effectivement riches en protéines et en acide aminé, des éléments efficaces pour réparer la peau. Appliquez-les sur les parties affectées, laissez sécher et rincez avec de l’eau tiède. Un autre moyen : l’aloe vera. Il possède une vertu réparatrice et fournit des vitamines ainsi que des nutriments dont la peau a besoin. 

Prévention

Il faut dire qu’un traitement miracle pour faire disparaître complètement les vergetures n’existe pas. On ne peut pas non plus les éviter, mais du moins on peut les atténuer à l’aide des astuces citées plus haut. Afin de réduire les risques de leur apparition, il est important de veiller à l’hydratation de la peau pendant les périodes où l’on subit des changements hormonaux comme à l’adolescence, pendant la grossesse et à la ménopause. Il faut également faire attention à la perte ou la prise de poids trop brusque. Durant tous ces moments les massages seront également efficaces. Mieux vaut prendre les devants ! Le site www.cassiopee-formation.com vous donnera plus d’informations sur les techniques apprises par les professionnels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *