Comment sublimer un centre de table de mariage ?

Le centre de table de mariage doit être décoré soigneusement vu qu’il apportera une certaine harmonie et cohérence à l’ensemble de votre décoration. Situé constamment sous le regard de vos invités, le centre de table de votre mariage doit être mis en valeur. Il est généralement composé d’une ou plusieurs pièces phares qui articuleront toute la composition.

Tout en lumière

Modernes et élégants, les photophores sont des coupes décoratives en verre dans lesquelles on place une bougie ou une veilleuse. Ils peuvent apporter une ambiance romantique et sophistiquée à la table. Vous pouvez choisir la forme et la couleur de ce type d’accessoire en fonction de votre thème. Les chandeliers et les bougeoirs sont les versions plus classiques et plus raffinées des photophores. Ils s’accorderont avec une ambiance baroque ou encore vintage. Pour faire plus intimiste, vous pouvez opter pour un chandelier argenté.

Les fleurs à composer

Des plus minimalistes aux plus excentriques, les centres de table à fleurs font toujours effet dans les mariages. Pour cela, vous pouvez choisir des fleurs artificielles ou des fleurs fraîches. Par exemple, vous associerez des vases carrés avec des Médicis ou des Martinis. Pour parfaire vos arrangements floraux, il suffit d’ajouter de l’Hortensia, du Dahlia ou encore du Gerbera. Si vous optez pour une décoration simpliste et épurée, les fleurs longilignes telles que le Lys, l’Arum ou la Tulipe conviendront parfaitement. Les Tournesols apporteront de l’originalité et un côté solaire à la composition.

Quelques petits conseils

Avant de mettre en place le centre de table de votre choix, il est essentiel de penser aux points suivants. Vous devez, avant tout, définir la proportion des tables qui s’accordent avec le nombre de vos invités. Le centre de table doit ainsi être adapté à la dimension que vous avez à votre disposition ou encore à la forme de la table (rectangulaire, ronde, ovale…). Pour égayer toute la table, vous ne devez pas hésiter à éparpiller des pétales de Rose ou encore des confettis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *