Comment choisir son piano ?

Le choix de votre piano vous plonge dans un état de doute et d’excitation, car vous aurez finalement le piano de vos rêves après avoir suivi des cours avec votre professeur de piano. Mais vous souhaitez savoir sur quels critères se baser pour choisir votre piano parmi toutes les offres sur le marché. Voyons ensemble quelques conseils qui vont vous permettre de faire le meilleur choix.

L’usage du piano

Selon que vous êtes débutant ou non, vous ne choisirez pas le même piano. Pour des débutants pratiquant beaucoup le piano, ils vont s’orienter vers le piano droit d’étude. Toutefois, si vous êtes un débutant qui a des moyens et que vous êtes très motivé, vous pouvez également vous diriger vers un piano Steinway ou un piano d’une qualité supérieure tel qu’un piano d’expression. Dès le départ, il vous faut préférer un piano qui vous plaît et sur lequel il vous est agréable de jouer parce que ce piano va vous accompagner assez longtemps.

 

 

Le modèle du piano

De nombreux facteurs conditionneront le modèle de piano que vous choisirez :

Son budget : La première question qui vous est posée lorsque vous allez rentrer dans un magasin de musique est : « Combien êtes-vous prêt à mettre dans l’achat de votre piano ? ». C’est une question essentielle parce qu’elle guidera votre choix et votre réponse aura certainement un lien avec l’usage futur du piano.

L’endroit où disposer votre futur piano :  Un piano droit a l’avantage de se mettre contre le mur. Il occupe ainsi moins d’espace qu’un piano à queue . Il existe plusieurs catégories de pianos droits. Vous devez savoir que plus votre piano sera haut, plus sa qualité sonore augmentera. Que vous vous offriez un piano Steinway ou un numérique, il faut être sûr que l’acoustique de la pièce est bonne.

Le vendeur de piano

Lorsque vous ne connaissez rien, c’est mieux d’éviter les petites annonces des particuliers. Faites confiance au marchand de pianos ayant pignon sur rue, comme http://www.pianos-daude.com et qui vend des pianos avec des garanties, même s’ils sont d’occasion. Certes, cela revient plus cher que de passer par le particulier mais cela sera plus économique que de débiter votre piano en bûchettes pour un feu, car il ne vaut absolument rien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *