Canberra : 3 raisons pour visiter la capitale australienne

Lorsqu’on parle d’Australie, la plupart des gens pensent que Sydney est la capitale du pays. Alors que c’est non. Après Sydney, vous pourrez penser à Melbourne qui est parfois considérée comme la « capitale culturelle ». Désigné comme capitale de l’Australie en 1908, Canberra vous réserve beaucoup d’attractions touristiques.

Visiter la galerie nationale

L’une des plus grandes galeries d’Australie se trouve à Canberra, il s’agit de la Galerie Nationale où l’on expose des œuvres d’artistes locaux et internationaux. Parmi les artistes australiennes dont les œuvres sont présentées dans la galerie, on retrouve John Olsen avec ses peintures abstraites. Les amateurs d’art traditionnel y trouveront leur part avec les arts des aborigènes et des indigènes ainsi que l’art des traditions européennes. La galerie recèle également des œuvres mettant en valeur l’art moderne.

Un détour à la réserve naturelle de Tidbinbilla

Comptez quelques minutes à partir de Canberra pour arriver à la réserve naturelle de Tidbinbilla, un vaste espace protégé d’environ 52 kilomètres carrés. C’est un véritable paradis pour les randonneurs qui peuvent suivre de nombreux sentiers pour explorer la réserve. Que vous souhaitiez marcher pendant une trentaine de minutes ou durant plusieurs heures, ce site convient à toutes les conditions physiques. C’est le territoire des animaux sauvages comme les kangourous, les wallabies et les koalas.

La gastronomie et le vin

Gourmets, vous allez vous régaler. Débordant de restaurants haut de gamme et de cafés branchés, Canberra jouit d’une réputation gastronomique et viticole florissante. La capitale possède une distillerie de whisky et plusieurs petites brasseries servant des bières artisanales.

Une visite de l’un des vignobles de la ville est recommandée pour découvrir les paysages et déguster à l’occasion aux meilleurs vins de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *