Déco bord de mer, toujours tendance !

bord de merTendre, apaisante, créative, la déco bord de mer plaît au plus grand nombre. Copiée sur les intérieurs traditionnels des maisons de pêcheurs de l’île de Ré ou des cabanes marines de la pointe bretonne, elle a un côté authentique, intemporel, et fonctionnel parfaitement bien pensé.

L’alliance des couleurs bord de mer

Bleu, blanc, et gris sont les trois principales couleurs employées pour une déco bord de mer. Les décorateurs d’intérieur conseillent d’utiliser des matières naturelles unies ou rayées, de jouer sur les camaïeux de bleus et de gris, de ne pas surcharger pour privilégier la luminosité. Le bois massif et le rotin se marient idéalement aux teintes bleutées : plutôt bleu ciel ou bleu dur pour les intérieurs de la côte atlantique et bleu turquoise pour les ambiances du littoral méditerranéen. Pour un total look, prolongez l’expérience sur la terrasse en sélectionnant des meubles blancs ou gris, des coussins au bleu éclatant et des cache-pot anthracites.

Un mobilier et une déco de qualité

Les canapés, les fauteuils, les poufs sont aujourd’hui disponibles dans de nombreux coloris. Si vous voulez jouer l’originalité, choisissez une méridienne au ton bleu ciel et associez-là à une table basse en verre bleu. Ajoutez un plaid rayé gris clair et blanc et le tour est joué. Pour la chambre, privilégiez le teck ou un bois massif blanchi ! Préférez le parquet à la moquette, à moins que vous ne choisissiez un jonc de mer de qualité en totale harmonie avec votre décor.
Les objets déco dédiés à la déco bord de mer sont nombreux : du phare au miroir hublot en passant par les filets de pêche, les coquillages, les galets et les ancres à suspendre. Usez et abusez du bois flotté pour vos luminaires, vos tableaux, vos accessoires de salle de bain, etc.

Laissez-vous allez et vous vous sentirez déjà en vacances ! Et pour procéder à vos petits travaux de bricolage et décoration, découvrez ici des sélections d’outils très complètes, qualitatives et proposées à prix intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *