Bien choisir sa tenue et ses accessoires de mariage

La robe, le smoking ainsi que les alliances font partie des accessoires incontournables lors d’un mariage. Face au large choix qui existe sur le marché, les mariés sont souvent désemparés. Pour faire le bon choix, suivez ces quelques conseils.

Robe de mariée : laquelle choisir ?wedding-dress-301817_960_720

Le choix de la robe doit être effectué en fonction de votre morphologie. Ainsi, pour les mariées de petite taille, il est conseillé de miser sur une robe fluide, avec une forme évasée sur le bas. Optez pour un modèle en crêpe de soie ou en mousseline. Par ailleurs, pour celles qui sont de grande taille, les robes fluides et modèles fourreau sont conçues pour elles. Les mariées rondes quant à elles peuvent se tourner vers modèles à matières fluides. Porter un corsage se terminant en pointe masquera à merveille le ventre. Vous trouverez de nombreux modèles pour vous inspirer sur http://www.pronuptia.com/fr.

Costume du marié : comment FAIRE le bon choix ?

photo-1445117627052-274425469152Avant d’acheter quoi que ce soit, il est surtout important de prendre en compte l’esprit du mariage, mais aussi et surtout le style de la robe de mariée (vintage, romantique, champêtre ou urbain). L’esprit donnera ainsi la possibilité de bien définir une silhouette générale avec un costume de mariage trois-pièces, une redingote ou encore un smoking. Par la suite, le futur marié est libre d’effectuer son choix dès lors que le modèle s’accorde avec l’esprit et l’histoire que raconte le mariage. Toutefois, la mariée (ou une personne proche) pourra donner son dernier mot, puisque elle seule connaitre la robe de la mariée et les costumes de mariage qui pourront s’accorder avec… ou pas du tout.

Quelles alliances choisir ?

photo-1465495976277-4387d4b0b4c6Pour choisir les alliances, il n’existe pas de règle spécifique. Si le choix de la robe ou du smoking a été effectué avec les amis, pour les alliances, les futurs époux devront bien se concerter. Notons qu’il est toujours préférable que la couleur de vos alliances soit bien en accord avec la bague de fiançailles de  madame. Si l’on choisit de préférence des modèles discrets et simples, vous pourrez parfaitement choisir des alliances fantaisies. Vous en trouverez des exemples ici : http://www.femmeactuelle.fr/amour/mariage/mariage-alliances-originales-23478.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *