Comment bien choisir ses meubles de salle de bains ?

Ils doivent être suspendus pour gagner de la place, mais au sol c’est mieux pour ne pas qu’ils tombent, ils doivent avoir des placards mais aussi beaucoup de tiroirs… A suivre, un petit guide pour vous aider à choisir vos meubles de salle de bains !

Tout est une question d’espace

Quelle que soit la taille de la salle de bains, une bonne analyse de l’espace vous permettra de trouver les meubles adéquats :
Si la pièce est petite mais haute sous plafond : opter pour des meuble hauts à suspendre, peu profond : ils libéreront de la place au sol pour poser une poubelle ou un bac à linge, et faciliteront le nettoyage.
Si le plafond est bas : préférez les meubles au sol en privilégiant les colonnes qui agrandiront la pièce. Dans les deux cas, optez pour un meuble lavabo avec une vasque posée et plate, qui n’empiétera pas sur le rangement en dessous.
Si la pièce est grande, vous avez plus de marche de manœuvre et pouvait moins prendre en compte la taille du meuble pour favoriser la fonctionnalité et le design.
Le site www.distribain.fr propose différentes tailles et formes de meubles.

Qui utilise cette salle de bain ?

Le choix des meubles ne sera pas le même pour une salle de bains familiale que pour une salle de bains de célibataire. Si la première aura besoin d’un meuble avec beaucoup de placards pour que chacun puisse avoir un espace personnel, l’autre se tournera plutôt vers un meuble salle de bain design offrant plus de surface pour poser et des tiroirs de rangement. En ce qui concerne le meuble lavabo, il est préférable, si vous en avez la place, d’opter pour une double vasque si vous êtes nombreux à utiliser ce même espace, à la même heure.

Choisir son style

Pour donner un style à votre salle bains, vous devez assortir les meubles et les couleurs :
– Pour un style contemporain, optez pour un meuble salle de bains design aux lignes modernes et à l’aspect brillant, que vous agencerez dans un espace aux murs gris ou beige.
– Si vous êtes plutôt vintage investissez dans des meubles plus rustiques en bois, associés à des couleurs pastel.
– Pour une ambiance zen, à vous les meubles en bambou ou en teck, intégrés dans une pièce aux couleurs naturelles et apaisantes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *