Baptême de l’air en ULM : survoler les châteaux de Seine-et-Marne

Comment découvrir la beauté du patrimoine de Seine-et-Marne ? Quoi de mieux qu’un baptême de l’air en ULM qui vous permettra d’apprécier le paysage. Côtoyez le ciel et les nuages tout en admirant les châteaux de cette région. Une fois à bord, voici trois monuments historiques qui méritent toute votre attention.

Fief des Époisses

Une fois arrivé à l’aérodrome, faites connaissance avec votre moniteur. Avant de vous envoler, il vous communiquera les essentiels concernant votre baptême de l’air. Vous êtes maintenant à bord d’un ULM bien ventilé et chauffé. Émerveillé, vous le serez d’autant plus en voyant défiler les paysages de Seine-et-Marne. Le style médiéval apparaît sous vos yeux, c’est le Fief des Époisses. Cette merveille a été bâtie au XIIIe siècle, puis restaurée entre 1981 et 1987. Aujourd’hui, ce monument historique abrite des séminaires d’entreprises.

Château Blandy-les-Tours

Vous poursuivez votre aventure en contemplant le Château de Blandy-les-Tours. Sa particularité ? Il a fallu environ 300 ans pour achever les travaux. Les différentes tours en pierre se dressent fièrement sur la Seine-et-Marne. Pour une expérience réussie, le résultat s’apprécie à bord de l’ULM. De plus, le moniteur vous racontera l’histoire de cette forteresse. En effet, on dit qu’un cavalier hanterait le château tous les soirs du 1er et 2 novembre. En 1889, le Château Blandy-les-Tours est classé monument historique.

Château de Vaux-le-Vicomte

Pour clore votre baptême de l’air en ULM, vous terminez avec le sublime château de Vaux-le-Vicomte. Trois grands personnages ont façonné ce chef-d’œuvre : Louis Le Vau, André Le Nôtre et Charles Le Brun. Le premier a parfaitement joué son rôle d’architecte en concevant ce beau monument. Le second a pris du plaisir à aménager l’espace vert du château de Vaux-le-Vicomte. Nicolas Fouquet a misé sur l’expertise du dernier pour la décoration intérieure. La splendeur de cette demeure a fait des jaloux, en particulier le roi. Tout au long du vol, vous apprendrez entre autre que Nicolas Fouquet a été emprisonné à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *