Livraison de mobilier : attention aux frais de port !

still-243981_1280Le mobilier de jardin est considéré comme du mobilier volumineux. Lorsque les frais de port ne sont pas compris dans le prix total, ils peuvent être élevés, voire très élevés puisqu’ils se rapportent aux dimensions ou au poids de ou des objets.

Comment éviter les mauvaises surprises ?

Le montant des frais de port est un des facteurs qui conduit le client à ne pas acheter un produit. Il convient de bien vérifier le prix du transport avant de passer à la page de paiement. Il n’existe que peu de recours pour obtenir un remboursement partiel. Si le client s’aperçoit que les frais sont finalement exagérés, son unique chance est de réclamer un geste commercial au site marchand.

Les étapes de la commande

Les frais de livraison ne sont pas toujours affichés sur la page de présentation d’un salon de jardin, d’une table, de chaises et de fauteuils d’extérieur, de transats, de hamacs ou de chaises longues, etc. Pour connaître le prix final à payer pour l’envoi du colis par transporteur, il est nécessaire d’ajouter l’article au panier et d’aller jusqu’au bon de commande. Généralement, la page de paiement sécurisée indique le prix total prélevé sur la carte de crédit, Paypal, Kwixo, 1euro.com et autres moyens de transactions.

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Les réductions possibles des frais annexes

Le prix d’un article peut être diminué de réductions ponctuelles durant les soldes et opérations spéciales. La livraison peut même s’avérer gratuite durant une période donnée. Toutefois, il convient de vérifier l’application du code promo avant la validation de la commande.
Parallèlement, sur le site de certaines enseignes, la livraison est gratuite à partir d’un certain montant de commande. Dans ce cas, une mention spécifique indique les modalités sur la page de présentation de l’article.

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