Les Secrets de la Haute-Loire

Comment ne pas tomber sous le charme de la Haute-Loire ? Ce département situé à l’est du Massif Central a tous les atouts nécessaires pour offrir aux vacanciers un séjour agréable. Voici pourquoi…

Des hébergements DE CHARME originaux 

En Haute-Loire, divers hébergements sont proposés aux vacanciers. Il y a bien entendu les campings et les hôtels traditionnels. Plus personnels, il existe des gîtes et résidence de vacances en Auvergne. Au calme, discret, vous serez comme à la maison… les services en plus ! Ces locations sont idéales pour des familles, des amis ou alors pour un séjour romantique en couple. Il est possible de dénicher ces petits coins de paradis sur internet, comme sur le site http://lerelaisdugrandair.fr.

Des activités accessibles à tous

Parce qu’il est fier d’accueillir de nouveaux visages, le département se veut offrir un large choix d’activités aux vacanciers. La majorité d’entre elles se font en plein air, comme par exemples le parapente, le vélo-rail, l’accrobranche en forêts, la via ferrata, l’équitation, le canoë, les randonnées pédestres ou encore le parcours d’orientation. Ces activités sont accessibles à tous et ne pourront que plaire et détendre les vacanciers.

 

 

Un patrimoine riche à découvrir

La Haute-Loire est célèbre pour son éminent patrimoine. En effet, les vacanciers pourront découvrir des châteaux, des villes et villages typiques de l’ère médiévale (Lavaudieu), des cathédrales, des basiliques, et tous pourront s’instruire dans les nombreux musées du département. Ils pourront également visiter certains sites volcaniques ou naturels qui font la beauté du territoire. Et enfin, comment ne pas s’attarder sur les spécialités altiligériennes et les nombreux festivals qui ne pourront laisser que de beaux souvenirs… ? La Haute-Loire est un endroit idéal pour aller passer ses vacances. Les vacanciers ne pourront qu’être satisfaits de la diversité des activités et du riche patrimoine qui s’offrira à leurs yeux…

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *