L’ e-learning, gain de temps et d’argent ?

Faut-il toujours être présent physiquement pour suivre une formation ? La tendance de l’ e-learning bouleverse la manière de se former grâce à l’exposition d’Internet et des réseaux sociaux. Avec l’évolution constante des métiers, ce nouveau mode d’apprentissage semble être une solution efficace pour acquérir des connaissances rapidement avec gain de temps et d’argent.

La tendance du « save time and money »

Il n’est plus question de faire des allers-retours vers les établissements de formation nécessitant une présence physique. Un ordinateur et une connexion internet à la maison suffisent pour se connecter avec les enseignants et les experts qui diffuseront à distance les cours. C’est le cas avec le MOOC (Massive Open Online Course). Ce cours en ligne s’adresse à tout le monde et est dispensé gratuitement sur une plateforme « on-line ». Les apprenants peuvent partager entre eux leurs expériences et savoir-faire dans un domaine.

 

 

Le social learning

En e-learning, les intervenants dans la formation ne se limitent plus aux enseignants et aux apprenants.  Ces derniers s’ouvrent à d’autres personnes en se connectant aux différents espaces virtuels tels que les forums, blogs et chats. On établit une liaison avec les professionnels et les collaborateurs via les réseaux sociaux d’entreprises pour améliorer ses connaissances. Cet échange  au sein du groupe permet à chacun de donner et de recevoir afin d’enrichir et éclaircir les cours de différentes expériences.

Mobile learning

Votre appareil mobile et votre formation vous suivent partout dans le but d’apprendre en mode  « nomade ». Le Mobile learning donne l’occasion à chacun de se former n’importe où et n’importe quand via un Smartphone, pc portatif ou tablette. Ces appareils non encombrants et faciles à transporter facilitent l’accès à la formation professionnelle même en dehors de l’entreprise, donc sans limite d’espace. Pratique, rapide et efficace, le M-learning reste économique et offre une grande liberté aux apprenants.

 

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *