Pour un intérieur moderne durant l’hiver, choisissez la cheminée suspendue

Quand l’hiver approche, l’installation d’une cheminée est primordiale dans le salon. Parmi les différents modèles qui existent, la cheminée suspendue est la plus prisée. Elle est surtout appréciée pour son côté innovant et pratique. En plus, ce modèle peut se décliner en différentes formes selon vos goûts de chacun.  Restez bien au chaud devant un bon feu de bois !

Cheminée suspendue : objet de décoration tendance

Apportez une touche de modernité et de design à votre intérieur en y installant une cheminée suspendue. Ce modèle ne possède ni pieds ni socles, ce qui fait d’ailleurs tout son style. Suspendue au plafond par son conduit d’évacuation de fumée, la cheminée se place souvent au milieu de la pièce. Elle s’intègre avec n’importe quel style d’intérieur et constitue un véritable élément de décoration. La cheminée suspendue répond aux tendances actuelles et transforme votre salle de séjour en un véritable espace de convivialité.

 

 

Cheminée à foyer ouvert ou fermé

Pour ceux qui préfèrent le style traditionnel, la cheminée suspendue à foyer ouvert leur convient le mieux. Donnant un accès direct au feu de bois, cette variante permet de contempler le jeu de flammes dans une ambiance chaleureuse. Cependant, son rendement énergétique est assez faible. Le modèle dit « fermé », quant à lui, ne permet pas d’admirer les flammes, mais offre un meilleur confort thermique. Les deux modèles disposent d’un insert à gaz, mais ils peuvent très bien alimentés au, bois.

Cheminée avec vision à 360° ou pivotante

La cheminée avec vision 360° se caractérise par son conduit de fumée à tête rotative. Cette structure vous permet de tourner la cheminée vers un angle précis de la pièce. De ce fait, vous pouvez contempler le feu de bois à partir de différentes zones. La cheminée avec vision 306° peut être encastrée au mur ou fixée au centre. Non encombrante, elle est idéale pour les petits espaces. D’ailleurs, vous pourrez l’orienter vers n’importe quelle direction. Cette variante de cheminée possède généralement deux faces vitrées.

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *