3 conseils pour parfumer vos linges

Cela fait toujours du bien de se glisser sous des draps ou de porter des vêtements qui sentent bon. En dehors des lessives parfumées et des adoucissants, il existe des moyens pour que vos linges de maison et vos habits dégagent une agréable odeur. Pour ce faire, il vous suffit de mettre en pratique les conseils ci-après.

Durant le lavage 

Pour laisser un doux parfum sur vos linges pendant le lavage, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles bio à l’eau de rinçage. Vous avez le choix entre l’huile essentielle d’orange, de citron ou de lavande. L’eau de rose peut également être utilisée dans le cas où vous voudriez que vos habits sentent légèrement la rose. Il suffit d’en ajouter quelques cuillères à soupe dans le bac à adoucissants de votre machine à laver.

 

Pendant le repassage

Si vous avez oublié de parfumer vos linges lors de leur lavage, n’ayez crainte, car vous pourrez encore le faire lors du repassage. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes d’essentielles dans l’eau déminéralisée de votre fer à vapeur. Vous pouvez également verser ce mélange dans le réservoir d’eau de votre fer à repasser. Si vous ne disposez pas de fer à vapeur, optez pour un vaporisateur. Prenez un spray, ajoutez-y de l’eau, du jus de citron et de la menthe poivrée. Vaporiser le mélange sur le vêtement ou le linge avant de le repasser. Vous pouvez également utiliser un mélange d’eau et de quelques gouttes de votre parfum quotidien.

Dans l’armoire

Lorsque vous faites du rangement dans votre armoire ou vos commodes, glissez des pots pourris entre vos vêtements afin de les parfumer davantage. Pour ce procédé, prenez un sachet ou un pochon, placez-y quelques lavandes séchées ou des peaux d’orange déshydratées ou de la poudre d’Iris. Fermez le pochon et placez-le dans votre garde-robe et vous verrez que vos linges dégageront une agréable odeur. Sinon, vous pouvez également remplir votre pochon avec quelques cuillères de sels de bain ou avec un mélange d’herbes séchées et de quelques gouttes d’huiles essentielles bio. Le site www.voshuiles.com/ propose différentes huiles essentielles.

 

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *